Les Bienfaits du Bois de Noisetier

Le noisetier, une plante aux multiples vertues

 

Le noisetier est une plante aux multiples vertus, qui permet de lutter contre le vieillissement des cellules, contre le mauvais cholestérol et contre certaines dermatoses. Il aide également à calmer le stress et la fatigue mentale.
Il permet aussi de diminuer la formation d’aphtes, de gingivites ou encore de caries dentaires chez l’adulte et l’enfant.

Le bois de noisetier contient plusieurs propriétés :

  • Anti-inflammatoire
  • Antioxydant
  • Astringente
  • Anti-œdémateuse
  • Anti-diarrhéique
  • Cicatrisante.

Tous ces maux sont souvent dû à un déséquilibre acido-basique

L’acidité du corps favorise un grand nombre de maux comme les otites, les bronchites, les rhume, les sinusites, les calculs rénaux mais aussi la fatigue, la dépression, les crampes musculaires ou les tendinites.

L’acidité de la salive est un facteur qui augmente la douleur lors des poussées dentaires, le fait de porter un bracelet en bois de noisetier peut agir sur l’érythème fessiers des nourrissons. Chez l’adulte, elle favorise la formation de caries, de gingivites ou d’aphtes.

Les brûlures d’estomac, les reflux gastriques, les ulcères, etc. sont dus à l’acidité. Les problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné ou autre forme de boutons sont souvent le résultat de « l’évacuation » de l’acide superflu. Certains maux de tête ou migraines sont dus à une acidité.

En vieillissent, la surcharge d’acidité peut intervenir dans l’ostéoporose, l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatismes.
 

 

Une utilisation depuis la nuit des temps

  

Le bois de noisetier du Canada connu sous le nom de coudrier, est utilisé depuis la nuit des temps pour ces bienfaits thérapeutiques. Les Amérindiens s’étaient aperçus qu’en portant leurs colliers en bois de Noisetiers, ils n’avaient plus de douleurs, notamment les douleurs dentaires. Les sourciers se servent des branches du noisetier pour trouver les sources d’eau. Nos grands Mère faisaient différentes potions et recettes thérapeutiques.

Votre Bijoux en Bois de Noisetier

  

Son utilisation est simple, posé sur la peau autour du poignet, autour de la cheville (sans qu’il soit trop serré) ou autour du cou, à condition de le porter en permanence de jour comme de nuit pour son action thérapeutique il absorbera l’acidité de votre corps. Il n’y a pas d’entretien particulier sauf pour ceux qui sont munis de pierres semi-précieuse (les recharger dans une coquille Saint Jacques, au soleil ou la pleine lune) pour ceux qui sont munis de perles de verres ou perles de bois, aucun entretien particulier. Le bois de noisetier ne craint pas l’eau, mais il est conseillé de l’ôter pour la douche et pour la baignade en mer. La piscine est formellement déconseillée (cela stopperait les effets du bois de noisetier) L’efficacité du bois de noisetier varie selon certaines personnes entre 24 h et 15 jours, surtout en fonction des pathologies et du nombre de bois de noisetiers porté. Sa durée de vie varie selon le taux d’acidité de chacun (entre 3 mois à 12 mois) plus vous avez un corps acide et plus vous aurez besoin de renouveler votre bijou. Lorsque vous portez votre bijou de bois de noisetier pour la première fois vous constaterez que l’intérieur du bois est blanc, au fil du temps, à force d’absorber l’acidité du corps, votre bois de noisetier va se foncer et brunir complètement, signe qu’il est temps de le renouveler. Autre signe, lorsque vos douleurs et autres pathologie vont recommencer à se manifester à nouveau cela signifiera que votre bijou de noisetiers est saturé et qu’il est temps de le changer.

Ces informations sont purement indicatives et ne sauraient se substituer à un traitement médical. Le fait de porter un bijou en bois de noisetier doit être interprété à titre complémentaire.